P'tite Fabrique

Les activités

Atelier des enfants

Nous accueillons les enfants (à partir de 5/6 ans) la semaine après l’école pendant 1h30. Le mercredi matin et après-midi et aussi, parfois, le samedi !

 Au programme :

Nous proposons aux enfants des points de départ (un thème, un artiste, une image, une oeuvre, une citation, un livre, une exposition, une technique…) nous en parlons puis à partir de ces incitations, nous les guidons vers leur réalisation. Il s’agît alors de s’adonner à toutes formes de pratique ainsi qu’a des fabrications diverses ; la peinture, le modelage, le montage, le collage, le dessin, l’assemblage, le bricolage. Nous mettons à la disposition des participants un ensemble  de matériaux à même de répondre à leur désir créatif.

L’équipe de P’tite Fabrique adapte sa pédagogie et ses apprentissages en fonction de l’enfant (son âge, ses savoirs, ses capacités, son niveau) et de ses envies. Nous sommes là pour initier les participants à des techniques actuelles, et parfois inattendues, et les conseiller dans leur pratique. Les enfants s’expriment librement, extériorisent sentiments et sensations, ils s’aventurent vers des domaines étrangers, s’améliorent et prennent confiance en eux et en leurs capacités.

 Les ateliers qui se déroulent à la sortie des écoles sont une bonne alternative aux modes de garde traditionnels. Accueillis en petit groupe (10 enfants par séance) les enfants prennent leur goûter (préparé par nos soins) puis ils s’initient à l’art, s’amusent et sont détendus lorsque leurs parents/nounou arrivent. Une façon enrichissante d’occuper son enfant.
>> A savoir: nous pouvons aller chercher vos enfants directement à la sortie des écoles proches.

Les petits plus P’tite Fabrique :
* Nous pouvons aller chercher vos enfants aux écoles de proximité (nous contacter pour plus de détails)
* Des tarifs préférentiels pour les abonnements à l’année ou au trimestre (10 séances)
* Le goûter est offert pour les ateliers après la sortie des écoles (de 16h30).

• Il existe un autre atelier prévue pour les enfants: l’atelier « DUO » dont la particularité est de pouvoir réunir un adulte et un enfant autour d’une création artistique commune, un chouette moment de partage !

Pas d’atelier durant les vacances scolaires

DSC04894

Peinture réalisé par Marceau 7 ans, d’après le conte musical « Pierre et le loup » de Serguei Prokoviev
Peinture, découpage, collage, dessin.

Peinture réalisée par Louise (10 ans), d’après les « Nymphéas » de Claude Monnet. Peinture à l’éponge, peinture, feutre.

Réservations

Age requis :
5 à 10 ans.

Tarifs :
1 séance = 23 euros
10 séances = 210 euros
Un an = 590 euros.
Chaque séance est d'une durée de 1h30.

Horaires :